Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 10:15

 



R
echerche sur la porte qui représente le passage ultime vers la demeure ,dans les temps anciens elles possédaient une  dimension protectrice ,c'est une élément qui représente à la fois une dimension binaire ,extérieur ,intérieur,dedans dehors ,visible invisible .

Objet de toutes les attentions et ce dans toutes les cultures ,peintent ,sculptées travaillées ,chaque pays possent leurs particularismes et empreintes .
Chez les bérbères, il existe un medaillon central appellé "mirhab " ce qui veut dire oeil protecteur , se sont aussi des formes géométriques qui se multiplent ;pour en décupler la force .
comme forme on retrouve : khamsa ,sceau de salomon ....



Pour ce travail j'ai utilisé de la toile de lin et coton que j'ai marouflé et , j'ai empreinté a l'art berbère traditionnel des symboles .   Je me uis 
également inspirée de l'art africain, source inépuisable d'inspiration.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dalila Zerkoune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : galerie de peintures :Dalila Zerkoune
  • : le signe.Galerie de peintures contemporaines de Dalila Zerkoune
  • Contact

Texte Libre



  Ce site présente un travail de recherche,c'est aussi une galerie de peintures contemporaines utilisant différentes techniques.
J'empreinte aux différents répèrtoires traditionnels des signes et des écritures et ce de différentes cultures

( africaine,bèrbère,arabe en autres ). Des compositions picturales qui interrogent le signe ,en le reproduissant dans une sorte de répétition et succésion à l'infini .


Catégories

Liens